Criar uma Loja Virtual Grátis


Total de visitas: 25750
Télécharger l'ebook pour iphone 3g Sociologie
Télécharger l'ebook pour iphone 3g Sociologie

Sociologie des Mompreneurs - Entreprendre pour concilier travail et famille ? pan Julie Landour

Télécharger l'ebook pour iphone 3g Sociologie des Mompreneurs  - Entreprendre pour concilier travail et famille ?

Télécharger Sociologie des Mompreneurs  - Entreprendre pour concilier travail et famille ? PDF


Caractéristiques

  • Sociologie des Mompreneurs - Entreprendre pour concilier travail et famille ?
  • Julie Landour
  • Nb. de pages: 182
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782757428054
  • Editeur: PU du Septentrion
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Télécharger l'ebook pour iphone 3g Sociologie des Mompreneurs - Entreprendre pour concilier travail et famille ?

Overview

Les Mompreneurs se définissent comme des femmes qui deviennent entrepreneures et mères en même temps. Dans leur discours, créer une activité économique indépendante - le plus souvent à domicile - leur permet de mieux profiter de leur enfant. Faut-il voir dans le mouvement des Mompreneurs, né en France à la fin des années 2000, la solution idéale pour articuler travail et famille ? Tel est le point de départ de cette étude, fondée sur une enquête originale, qui mêle ethnographie d'un collectif de Mompreneurs, récits de vie et enquête statistique.
Cet ouvrage permet d'éclairer la bifurcation de ces femmes du salariat vers l'indépendance. Il donne à voir tout à la fois les ressorts de leur reconversion et ses limites. Il montre aussi qu'il est nécessaire, pour comprendre leur engagement, d'interroger la manière dont elles investissent la maternité. Aussi ce livre documentet-il également les normes contemporaines de la parentalité et leurs effets distinctifs.
Il éclaire les inégalités que ces normes contribuent à renouveler entre les hommes et les femmes ainsi qu'entre les femmes elles-mêmes.

Pdf recommandé: Manuels téléchargement pdf gratuit Comment Roosevelt fit entrer les Etats-Unis dans la guerre (Litterature Francaise) par Arnaud Blin site, Free online books download mp3 Country Music: An Illustrated History (English Edition) 9780525520542 CHM read pdf, Download ebook free rar An Heir for the World's Richest Man (English Edition) iBook 9781335478511 read pdf,